8 Médailles aux Championnats de France 2021, dont 2 titres de Champion de France, pour le CCC !


8 Médailles aux Championnats de France, dont 2 titres de Champion de France, pour le Cognac Canoë Club

La commune d’Aime-la Plagne, dans la vallée de la Tarentaise (Savoie) a été le théâtre de merveilleux Championnats de France de Descente de rivière, du 14 au 17 juillet derniers. (Les Championnats 2020 avaient été annulés pour raisons sanitaires).

Les 6 athlètes du Cognac Canoë Club, sélectionnés aux Championnats de France de descente de rivières, étaient tellement heureux de pouvoir reprendre la compétition, et de partager à nouveau leur passion commune, qu’ils en oubliaient presque, les difficultés techniques de la mythique Isère, lieu de nombreux Championnats du Monde, par le passé,


et dont les nombreux rouleaux et vagues, font la joie des touristes en raft, et la jalousie des kayakistes étrangers… C’est donc plein d’énergie, accumulée en parcourant des kilomètres sur la vallée de la Charente, que nos 6 pagayeurs ont fièrement représenté les couleurs de Grand Cognac et de la Cité des Eaux de Vie… Dixit le président du Cognac canoë club, Arnaud Guimier, cette année, les planètes étaient alignés ! Tout a réussi aux athlètes Cognaçais ! 8 médailles dont 2 titres : Champions de France : Sylvain BRUNET, en canoë monoplace Master, en course classique. Tony NOGUES, en canoë monoplace Master, en course Sprint. Médailles d’Argent : Sylvain BRUNET, en canoë monoplace Master, en course Sprint. Tony NOGUES, en canoë monoplace Master, en course Classique. Louis-Guy PETITJEANNIN, en kayak Master , en course Classique. Louis-Guy PETITJEANNIN & Sylvain BRUNET en canoë Bi-places Master, en course Classique.


Médailles de Bronze : Tony NOGUES & Sylvain BRUNET en canoë Bi-places Master, en course Sprint. Emmanuel LANCHAIS & Tony NOGUES & Sylvain BRUNET, en équipe canoës monoplace Senior. Félicitations aux médaillés, mais également aux jeunes pagayeurs, qui avaient eu toutes les difficultés à pouvoir s’entrainer, et se motiver, dans cette année de préparation si particulière, … Théo Suire prenait une belle 6° place en canoë monoplace Junior, course Sprint. Baptiste BARAT, pour ses premiers Championnat de France, prenait une honorable 32 ° place en kayak cadet , course Sprint. Les eaux calmes de la Charente ne plaisent pas uniquement aux touristes, en saison estivale. La beauté des lieux, accompagne et motive, toute l’année, les pagayeurs du cognaçais…